~°~POUDLARD~°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~°~POUDLARD~°~

Venez à Poudlard...ce monde magique bien connu et jouez un personnage dans le monde de la magie !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours n°1 : Objets courants moldus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oprah Jones
Non reparti(e)
Oprah Jones


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 17/09/2007

Parchemin du sorcier
Sang: Pur
Feelings:
My LOve:

Cours n°1 : Objets courants moldus. Empty
MessageSujet: Cours n°1 : Objets courants moldus.   Cours n°1 : Objets courants moldus. EmptyLun 17 Sep - 22:17

Oprah entra dans la salle de classe, des bouquins dans un bras, et un sac sur l'autre épaule. Elle était heureuse d'enseigner ici, mais aux vues de la classe turbulente, et ressentit légèrement les effets du stress. Elle déposa les bouquins sur le bureau, posa son sac par terre, reggroupa ses cheveux dans un élastique avant de s'éclaircir la voix.

- Excusez moi... Le silence, s'il vous plaît !

Elle sourit à la classe en face d'elle, et quand le calme fut revenue, elle enchaîna :


- Je suis Oprah Jones, votre professeur d'Etude des Moldus. Si j'arrive si tard, c'est que je viens de finir ma formation, vous êtes donc ma toute première classe. je suis ravie de vous accueillir ici cette année. je suppose que vous avez tous eu le règlement des cours, je vous propose donc de commencer tout de suite.


Elle respira un coup, attrapa sa baguette et fit un léger geste vers le tableau, sans murmurer un mot. Elle lut ensuite à voix haute les mots qu'elle venait d'inscrire.

- Etude des moldus. Première partie, les objets courants. Premier cours, les moyens de transports.

Elle se retourna vers la classe, toujours souriante.

- Est-ce que quelqu'un connait un, ou des moyens de transports totalement moldus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lex Luthor
7° année_Membre de l'équipe de Quidditch
7° année_Membre de l'équipe de Quidditch
Lex Luthor


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 34
Age : 17 ans
Emploi : prefet
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 30/07/2007

Parchemin du sorcier
Sang: Pur
Feelings:
My LOve:

Cours n°1 : Objets courants moldus. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Objets courants moldus.   Cours n°1 : Objets courants moldus. EmptyMar 18 Sep - 0:02

Lex était entré dans la salle d'un pas nonchalant. L'étude des moldus était sans aucun doute l'une des matière pour laquelle il avait peu d'interet bien qu'il connaisse les grande ligne du fonctionnement moldus. Il ne jugeai pas utile dans savoir beaucoup plus car ca ne se ratache que très peu à la magie. Il écouta le professeur Oprah Jones commencer sa présentation puis son cour. Par une rapide analyse Lex pensait que malgrés une poite de trac il n'y avait pas de raison pour laquel elle ne soit pas un bonne proffesseur. Il répondit à la question sans prendre la peine de se présenter. Il connaissait quelque transport mais celui qui lui plaisait le plus était l'avion qui lui fesait penser à un balai volant géant.

- L'avion est un moyen de transport...il y a aussi la voiture et des trains un peu différent du poudlard express mais que je trouve moi interressant.

Il disait cela sans grand entousiasme si bien que la prof risquait de le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Jones
Non reparti(e)
Oprah Jones


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 17/09/2007

Parchemin du sorcier
Sang: Pur
Feelings:
My LOve:

Cours n°1 : Objets courants moldus. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Objets courants moldus.   Cours n°1 : Objets courants moldus. EmptyMar 18 Sep - 19:22

Oprah sentit immédiatement le manque d'entousiasme de l'élève qui venait de parler, mais elle savait très bien qu'il n'était pas le seul à s'ennuyer. Elle sourit légèrement, ajoutant une liste au tableau :

- C'est exact. L'avion est un appreil énorme et fascinant. Il vole, sans magie. Nous verrons son fonctionnement plus en détail dans un prochain cours. Les voitures, je suppose quae chacun d'entre vous en a déjà vu une. En ce qui concerne les trains, ils ressemblent au Poudlard Express -même s'ils sont bien entendu dénués de toute magie. Ils couvrent plus de trajet, et il en circule plusieurs sur plusieurs voix, un peu pârtout dans le monde.

Elle hocha la tête calmement, jetant un coup de baguette sur les papiers que deux jeunes filles s'envoyaient.

- Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ely Grant
6° année_Membre de l'équipe de Quidditch
6° année_Membre de l'équipe de Quidditch
Ely Grant


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 34
Age : 16 ans
Emploi : Tyranniser...
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 29/07/2007

Parchemin du sorcier
Sang: Pur
Feelings:
My LOve: Lex

Cours n°1 : Objets courants moldus. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Objets courants moldus.   Cours n°1 : Objets courants moldus. EmptyMar 18 Sep - 20:20

Ely se réveilla et vit que l'heure des cours venait de commencer. Elle se leva et s'habilla en vitesse et se dirigea vers la porte des dortoirs, prenant son sav à la volée. Elle traversa d'un pas rapide la salle comunne et les escaliers, arrivée en bas elle commenca à courir vers le cours d'études des moldus. Elle reprit un peu son souffle et frappa doucement à la porte. Elle entra ensuite et lacha un petit "désoler" et alla se glisser à côté de Lex. Ely lui fit un signe de la tête accompagné d'un sourire en guise de bonjour. Elle entendit sa dernière question et jetta un rapide coup d'oeil au tableau. elle leva le bras et commenca à parler.

Ils utilisent aussi le vélo et le bateau.

Elle baissa le bras et hcha la tête sur le côté. Elle fit le tour des gens dans la classe, ne conaissant même pas la moitier.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Invité




Cours n°1 : Objets courants moldus. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Objets courants moldus.   Cours n°1 : Objets courants moldus. EmptyMar 18 Sep - 20:27

Sibylle sortait du cours de potions, et comme elle traina un peu dans les couloirs, elle arriva légèrement en retard au cours d'étude des moldus. Elle arriva dans la salle, s'excusa pour le retard et alla s'asseoir à une des tables libres qui restaient.
En entendant les réponses de quelques élèves, elle se douta de la question que le professeur avait du poser, et répondit:

"Il y a aussi la moto, le bus et le métro je crois."
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Invité




Cours n°1 : Objets courants moldus. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Objets courants moldus.   Cours n°1 : Objets courants moldus. EmptyMer 19 Sep - 13:02

Eléonore déjà présente prit la parole à son tour:"Il existe aussi le trawmay qui est moins connu mais les moldus ne l'utilisent plus beaucoup."
Elle vivait dans un vieux quartier moldu où l'on utilisait encore le trawmay mais on lui avait dit que les autres grandes villes ne possaidaient presque plus ce moyen de circulation.Leurs moyens de transpores la fascinait grâce à leur tecnologie si saufstétiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Jones
Non reparti(e)
Oprah Jones


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 17/09/2007

Parchemin du sorcier
Sang: Pur
Feelings:
My LOve:

Cours n°1 : Objets courants moldus. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Objets courants moldus.   Cours n°1 : Objets courants moldus. EmptyMer 19 Sep - 20:09

- Très bien, vous les tenez...

Oprah sourit légèrement, reprenant confiance en elle.

- Est-ce que quelqu'un connait les énergies grâce auxquelles ces appareils moldus fonctionnent ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Invité




Cours n°1 : Objets courants moldus. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Objets courants moldus.   Cours n°1 : Objets courants moldus. EmptyJeu 20 Sep - 19:45

Eléonore tenait la réponse sur le bout de la langue.
"L'élictricité melle Jones."
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
<3 || Modo Tyranique || Lovely Girl || <3
Cours n°1 : Objets courants moldus. Serp
Bellatrix Black


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 32
Age : 16 ans
Emploi : Eleve
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 25/07/2007

Parchemin du sorcier
Sang: Pur
Feelings:
My LOve:

Cours n°1 : Objets courants moldus. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Objets courants moldus.   Cours n°1 : Objets courants moldus. EmptySam 22 Sep - 20:23

Bellatrix qui assistait au cours par pure obligation (elle détestait tout ce qui se raccordait aux Moldus et trouvait totalement inutile le fait de les étudier) fit un effort pour lever la main avant de répondre :

" Ou l'essence aussi, il me semble. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 : Objets courants moldus. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Objets courants moldus.   Cours n°1 : Objets courants moldus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : Objets courants moldus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Programe et Cours]
» Une ptite collation avant de retourner en cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°~POUDLARD~°~ :: Poudlard :: Les cours :: Etude des moldus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser